Pour les familles nombreuses, il est vital de faire le plein de provisions alimentaires pour satisfaire tout le monde. Mais pour y parvenir, il faut non seulement acheter des aliments non périssables à moindre coût, mais chercher également à les entreposer dans un lieu sûr pour une meilleure conservation. Nous vous livrons dans cet article les astuces nécessaires pour réussir vos stockages de produits alimentaires.
Comment trouver des aliments à moindre coût ?
Pour avoir des aliments à bas prix, il existe depuis quelques années de nouveaux magasins alimentaires qui font concurrence aux grandes distributions : les déstockages alimentaires. Il s’agit des magasins où l’on peut acheter des produits de consommation à des prix défiant toute concurrence.
Par exemple vous pouvez y trouver des yaourts, fromages et boissons 75 % moins chers qu’en grande surface.
Stockage de l’excédent dans un garde-meuble
Une fois vos courses effectuées, vous pouvez stocker le surplus dans un service de garde-meuble Paris pour une meilleure conservation. Il faut cependant faire attention aux types d’aliments que vous pourriez faire garder dans un box de stockage. Voici quelques exemples :
•Les produits secs : surtout les produits céréaliers comme le riz et les légumineuses (lentilles, pois cassés, haricots) qui sont des denrées non périssables indispensables dans votre stock. Choisissez-les toutefois avec précaution, parce que si tous ces aliments sont de longue conservation, certains vont requérir plus tard beaucoup d’eau et un temps de cuisson relativement long.
•Les conserves de légumes et de chairs comme les conserves, en boîtes métalliques ou en verre, qui offrent une grande diversité d’aliments non périssables. Pour faire simple, pensez aux légumes verts (tomates, carottes, poivrons etc.), et n’oubliez pas les poissons et fruits de mer (sardines, thon, chiquetaille de morue et de hareng, etc.).
•Les produits salés et saumurés, notamment les salaisons tant appréciées de tous, qui sont également des aliments de longue conservation. Votre stock de provisions peut d’autre part inclure de la viande salée, des queues et des groins emballés sous vide, de la morue sous vide ou même dans un bac hermétique tout en suivant les recommandations du fabriquant.
•Les produits laitiers quant à eux, peuvent être aussi stockés, lorsqu’ils sont bien choisis. Le lait en premier lieu, auquel il faut faire attention concernant le format des bouteilles pour éviter des problèmes de conservation en cas de coupures d’électricité. Pour un stockage plus efficace, il vaut mieux donner sa préférence aux bouteilles de 25 cl ou 50 cl. Enfin, il existe des fromages qui se conservent hors du réfrigérateur, même si en réalité, il faut prendre des précautions, étant donné qu’ils ne sont pas des denrées non périssables au sens strict du terme. C’est le cas par exemple de « kiri-kiri » et de « La Vache qui rit ».
Louer un box sécurisé à Paris
Une fois que vous savez où vous diriger pour acheter les aliments à moindre coût, et que vous savez quelles catégories préserver, il vous faut déterminer le lieu de stockage proprement dit. À cet effet, sachez c’est la solution du self stockage dans un garde-meubles à Paris qu’il vous faut !
En effet, louer un box de stockage vous permet non seulement d’entreposer tout ce qui vous encombre, mais également tout l’excédent de produits non périssables, et ce, dans un espace de stockage sécurisé qui est adapté pour une bonne conservation de vos affaires.
Votre satisfaction et la protection de vos biens devant être la priorité de l’agence de location de garde-meubles choisie, vous devrez faire recours à une structure spécialisée comme Annexx Location à Paris. En effet, c’est une agence ayant équipé d’une alarme individuelle l’ensemble de ses box à louer en Ile-de-France, et ce sans oublier leurs dispositifs de surveillance et de gardiennage déjà en place. Pour un accès permanent et sécurisé, vous ne pouvez accéder à votre espace de stockage qu’avec un code personnel à entrer sur un digicode.